Sur instruction du Ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, l’OIM (Organisation Internationale pour la migration), représenté par Monsieur MANGOUMBA, a été reçu dans le cadre d’une séance de travail le mercredi 3 septembre 2025 par Paul BEKALE, Conseiller Diplomatique du Ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion.
L’objet de cette rencontre portait sur la coopération des questions de migrations au Gabon, la réhabilitation des Centres d’accueil au Gabon, en l’occurrence le CAPEDS.
Les échanges fructueux et prometteurs ont permis de planifier les futures séances de travail qui permettront au Représentant de l’OIM d’accompagner les techniciens du Ministère des Affaires Sociales et de l’Inclusion, dans le but de bénéficier d’un accompagnement financier selon les normes prérequises par les donateurs.
Cette séance de travail fait suite à l’audience accordée à Sylvia EKRA, Directrice Régionale de l’OIM pour les zones de l’Afrique de l’ouest et du Centre, par le Ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion en date du 12 08 2025.

