Réunion du Conseil Interministériel : Projets et Finances

Le Conseil Interministériel, présidé par le Vice-président du Gouvernement, Alexandre Barro Chambrier, s’est tenu le 4 septembre 2025 à Libreville.

Les membres du Gouvernement ont examiné 18 projets de textes et ont discuté de la loi de finances qui sera bientôt examinée par le Parlement.

Le Vice-président a insisté sur l’importance de traduire en actes concrets la vision du Chef de l’État pour rendre l’État gabonais pleinement souverain sur le plan économique.

Le Vice-président a également appelé à un renforcement du suivi des projets publics avec des calendriers prévisionnels et des indicateurs clairs de performance.

Il a souligné l’importance de l’unité et de la cohésion dans la mise en œuvre des politiques publiques et a mis en avant la nécessité d’une organisation sans faille pour les scrutins électoraux à venir, qui doivent se dérouler dans la transparence, la sérénité et le respect des règles de droit et cela, conformément à la volonté affichée par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Laisser un commentaire