Le ministre des Eaux et Forêts Chargé du Conflit Homme-Faune, Maurice NTOSSUI ALLOGO, a présidé le 4eme comité de pilotage (COPIL) du Projet de Financement pour la Permanence (PFP) au coté du Ministre de la Mer, de la Pêche et de l’Economie bleue, Madame Laurence NDONG. Cette réunion cruciale, organisé avec le concours de l’ONG The Nature Conservancy en partenariat avec le Fonds de Préservation de la Biodiversité au Gabon (FPBG), a rassemblé les partenaires techniques et financiers du projet.
Le PFP, lancé en 2021, s’appuie sur des principes financiers du secteur privé pour soutenir les engagements internationaux du Gabon en matière de conservation et de climat. L’objectif est de protéger 30 % des écosystèmes terrestres, marins et d’eau douce d’ici 2030, tout en améliorant les conditions de vie des populations locales.
Le ministre NTOSSUI ALLOGO a rappelé que ce projet est une contribution directe à un « Gabon Immortel ». Il a exhorté toutes les parties prenantes à s’assurer que leurs actions et le modèle financier soient en phase avec cette vision nationale.

