Thierry Nguema Ndong : Une nouvelle dynamique pour Medouneu

C’est au quartier Chantier moderne situé à Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de la Commune de Libreville que, Thierry Nguema Ndong, candidat aux élections Législatives et Locales pour le compte du Parti Alliance Patriotique, à réuni les siens samedi 13 septembre 2025, ressortissants du Haut-Como Medouneu de passage où résidant à Libreville. C’était en présence entre autres de l’Honorable EKOUAGHE SIMA, NTERE NDONG Wilfried Directeur de campagne du candidat.

Même si n’étant pas encore en campagne, M. Thierry Nguema Ndong a trouvé utile d’organiser cette journée citoyenne afin de leur donner quelques orientations suite à la validation de sa candidature par la Cour Constitutionnelle. « Dieu a fait grâce. Il était de bonne aloi pour moi d’annoncer à tout le monde que je suis officiellement candidat » a-t-il déclaré. Rappelons que c’est après moult interventions et recours du président-fondateur de l’Alliance Patriotique Raymond Ndong Sima, le SG du Parti, tout le directoire et son équipe que cela a été possible. Car, avec la nouvelle loi électorale, les mandats que l’on s’apprête aujourd’hui à donner aux élus ont une durée de cinq ans. Ces derniers qui seront chargés de mettre en place la Décentralisation avec le concours du ministère de l’Intérieur.

En effet, il est temps aujourd’hui pour les ressortissants du Haut-Como Medouneu (dans la province du Woleu-Ntem) de prendre leur propre destin en main afin de mieux faire pour leur vive ensemble. « Il est temps aujourd’hui important qu’une nouvelle dynamique soit mise en place. Qu’on révèle effectivement les compétences, les attentes des populations. Nous avons du potentiel. Mon objectif est que les ressortissants de Medouneu s’entendent, s’unissent, se retrouvent pour travailler ensemble et développer leur localité » a martelé Thierry Nguema Ndong.

« On peut créer une carrière de sable. On peut créer une carrière de gravier. On peut ensemble mettre en place une petite structure de transport urbain dans la Commune. Je pense qu’il faut aussi améliorer la propriété de la ville. Je ne peux pas encore dévoiler mon projet, mais le meilleur reste à venir durant la campagne » a-t-il ajouté.

M. Thierry Nguema Ndong saluant quelques participants

Par ailleurs, cette rencontre citoyenne a édifié l’assistance sur l’importance des activités génératrices de revenus (AGR) avec l’apport d’un cabinet qui se chargera d’accompagner ceux qui ont des projets et même ceux qui n’en n’ont pas encore. Autrement dit après leur enregistrement, le cabinet les suivra à leurs dossiers auprès de la Banque pour le commerce et l’entrepreneuriat du Gabon (BCEG).

Le candidat Thierry Nguema Ndong (à droite) en compagnie de son directeur de campagne Ntere Ndong Wilfried (à gauche).

Force est de constater que le candidat aux élections Législatives et Locales Thierry Nguema Ndong reviens de loin et qu’il représente la meilleure offre politique pour relever les défis de sa localité.

Laisser un commentaire