La tête de liste du Parti Démocratique Gabonais (PDG) pour le compte de l’élection locale dans la Commune de Kango en pleine province de l’Estuaire, le notable Christian MENVIE M’OBAME a initié de fort belle manière le week-end écoulé un cross populaire.
L’événement, qui s’est déroulé sur le parcours allant de la Place de l’Indépendance jusqu’au lieu emblématique du débarcadère de Kango et avec pour crédo, Un Esprit Saint, dans un Corps Saint.
Celle-ci a enregistré la participation de plus d’une centaine d’enfants, allant du Pré-Primaire en 5éme année du Primaire qui ont bien voulu y prendre part à cet événement.
Au terme de cette course, tous les participants ont reçu des mains du généreux mécène, un trousseau scolaire complet s’agissant des apprenants, des Kits pédagogiques et du matériel didactique et didacticiel pour les enseignants des sept écoles que comptent la circonscription scolaire Communale.
Cette action philanthropique vise non seulement à soutenir les familles à l’orée la rentrée scolaire 2025-2026, tout en réduisant ainsi, le poids des dépenses liées à l’éducation, mais aussi de perpétuer les œuvres de charité qu’il poursuit depuis plusieurs années dans le Département du Komo-Kango en faveur de toute la composante sociétale.
Force est de constater que, par ce geste, M. Christian MENVIE M’OBAME confirme son engagement en faveur de la jeunesse, du partage et du développement social dans la commune de Kango.

