Élections Législatives et Locales : Soutien stratégique du MORENA Unioniste aux candidats UDB

Dans le cadre des élections Législatives et Locales du 27 septembre prochain, le MORENA Unioniste s’est prononcé par l’entremise de son SGA Elvis Béranger Massala à travers une déclaration de presse et par son soutien aux candidats de l’UDB, ce mardi 16 septembre 2025 dans leurs locaux du 3e arrondissement de Libreville.

En effet, le SGA a précisé avec clarté la position du MORENA Unioniste « Notre Parti ne présentera pas de candidats à ce scrutin, car il est engagé dans une restructuration profonde destinée à mettre en œuvre les recommandations issues de nos dernières assises nationales tenues à Libreville ». C’est la preuve que ce Parti fidèle à sa ligne de responsabilité et de cohérence politique, a voulu marquer le coup en ce moment décisif de l’histoire commune des Gabonais.

« C’est pourquoi, en toute responsabilité et dans la ligne droite de notre engagement auprès du Chef de l’Etat, le MORENA Unioniste a pris la décision solennelle de soutenir les candidats de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), sur l’ensemble du territoire national, et plus précisément dans les circonscriptions où nous avons traditionnellement présenté nos propres candidats » a déclaré M. Elvis Béranger Massala.

« Le MORENA Unioniste appelle donc l’ensemble de ses militants, sympathisants et alliés, à se mobiliser sans réserve, à soutenir avec conviction les candidats de l’UDB, et à faire triompher, dans les urnes, l’espoir et la dignité retrouvés du peuple gabonais » a-t-il poursuivi.

Parmi les circonscriptions, il y a dans la Province de l’Estuaire :

-Commune de Libreville : 2e arrondissement, 1er siège; 3e arrondissement, 2e siège; 5e arrondissement, 1er siège.

-Commune de Ntoum : 2e arrondissement.

-Département du Komo-Kango.

Dans la Province du Moyen-Ogooue :

-Commune de Lambaréné : 2e arrondissement.

Province de la Ngounie

-Commune de Mouila : 1er arrondissement.

-Commune de Ndendé.

-Commune de Mbigou.

Province de la Nyanga :

-Commune de Tchibanga : 1er arrondissement

Province de l’Ogooué Ivindo :

-Commune de Makokou : 2e arrondissement.

Province du Woleu-Ntem :

-Commune d’Oyem : 1er arrondissement; 2e arrondissement.

-Département du Woleu-Ntem : Canton Bissok, 1er siège; Canton Ellelem, 2e siège; Canton Kyé, 3e siège; Canton Nyé, 4e siège; Canton Woleu, 5e siège;

-Commune de Mitzic.

-Departement de l’Okano.

-Commune de Bitam.

-Département du Ntem.

-Commune de Minvoul.

-Commune de Medouneu.

Pour le MORENA Unioniste ce choix est un acte de patriotisme et de loyauté. « Nous croyons fermement que l’UDB, parti fondé par le Président Brice-Clotaire Oligui Nguema, incarne la continuité et l’efficacité de la Transition jusqu’au terme de ce processus électoral » a affirmé le SGA Massala.

Force est de constater le soutien du MORENA Unioniste à l’UDB est la démonstration de la consolidation du nouveau Gabon.

Laisser un commentaire