Le Conseil Européen des Entreprises sur l’Afrique et le Moyen-Orient (ECAM Concil) une opportunité économique pour le Gabon

Le Conseil de l’ECAM est une association privée, à but non lucratif, fondée par le groupe hospitalier privé leader GKSD Investment Holding et Gruppo San Donato, en partenariat avec son think tank, The European House–Ambrosetti, un sommet de pensée de renommée mondiale. De plus, il organise des événements à caractère public/privé dans le but de renforcer la coopération en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

Aussi, le Conseil de l’ECAM a pour objectif principal de développer des solutions réalistes, efficaces et durables pour des systèmes de santé et d’éducation plus durables en Afrique et dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

Format de l’évènement

● Réunion institutionnelle de haut niveau sous format déjeuner, qui se tiendra le lundi 22 septembre entre 12h00 et 14h00 à l’Hôtel Pierre de New York.

● Cette année, le thème est : « Les leaders africains pour le changement : Renforcer la coopération dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la recherche, de l’agro-industrie et de l’énergie verte. »

Ce sera une plateforme pour :

1. Promouvoir le leadership du Gabon en matière de développement durable, exprimer ses attentes dans les secteurs de l’agro-industrie et des énergies vertes.

2. Attirer des investissements et partenariats avec des acteurs européens, en particulier dans les domaines de la santé, la protection sociale et la modernisation des infrastructures sanitaires, axes prioritaires pour le pays.

Demande d’audience

● Les organisateurs sollicitent auprès du Président de la République, Brice-Clotaire Oligui Nguema une rencontre avec leurs dirigeants Kamel Ghribi (Président d’ECAM Council) et Pietro Mininni (CEO de TEHA Africa).

Laisser un commentaire