Brice Clotaire Oligui Nguema et Massad Boulos : Stratégies de partenariat Gabon-USA

En marge de la 80ᵉ session de l’Assemblée générale des Nations Unies, qui se tient du 21 au 26 septembre à New York, Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, a accordé une audience à Massad Boulos, Conseiller principal de Donald Trump pour l’Afrique, les Affaires arabes et le Moyen-Orient.

Cette rencontre, qui s’inscrit dans la continuité du récent séjour du Président de la République aux États-Unis en juillet dernier, a permis de faire le point sur les accords de partenariat signés à cette occasion avec plusieurs institutions américaines, et d’examiner les perspectives de coopération entre le Gabon et les États-Unis.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la collaboration bilatérale dans des secteurs stratégiques tels que la sécurité, notamment dans le Golfe de Guinée, l’économie et l’énergie.

M. Boulos a réitéré l’intérêt des autorités américaines pour une intensification des investissements au Gabon, en vue de consolider une coopération mutuellement bénéfique et durable.

Laisser un commentaire