CNOCER: Dernières étapes pour un scrutin réussi

À quelques jours de la tenue du double scrutin des législatives et locales, la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER) s’est réunie le lundi 22 septembre 2025, en plénière, pour affiner les derniers réglages pour un scrutin maitrisé et apaisé.

Présidée par le Ministre de l’Intérieur de la Sécurité et de la Décentralisation, cette réunion a fait le point surle déploiement du matériel électoral l’affichage de la liste électorale définitive et l’opération imminente de distribution des cartes d’électeurs.

Le 27 septembre 2025, sera un scrutin à deux types d’élection: l’élection des députés à l’Assemblée Nationale et l’élection des membres des Conseils départementaux et des Conseils municipaux. Cette dernière est beaucoup plus complexe avec le calcul de la proportionnelle pour déterminer le nombre de conseillers obtenus par chaque liste de candidatures éligible.

L’on retiendra de cette réunion que les préparatifs vont bon train, il ne restera qu’aux citoyens de jouer leur partition en se rendant aux urnes le moment venu.

Laisser un commentaire