Dans un communiqué en date du 15 septembre 2025, le Directeur Général de l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des travaux Topographiques et du cadastre (ANUTTC) informe le public de la vente des parcelles des sites ANUTTC de Okolassi, Bolokoboué et Grand Libreville pour des usages d’habitation et commercial.
En effet, la vente des parcelles se fera par la méthode du «premier souscripteur», chaque souscription, fixée à 50 000 francs CFA, vous donnera droit à l’acquisition d’une parcelle. De plus, afin de confirmer le choix de leur parcelle, les souscripteurs devront verser une avance, dans un délai de 5 jours suivant leur souscription. Cette dernière se fera exclusivement sur la plateforme www. anuttc-gb.com/#ap-af suivant la procédure décrite.
Ainsi pour garantir une transparence et accessibilité pour tous les gabonais, les paiements s’effectueront exclusivement par airtel money et Moov money. Il est bon de rappeler que les souscriptions se feront en ligne du 15 septembre jusqu’au 29 septembre 2025, et le paiement du solde de la parcelle s’effectuera sur une période de 12 mois.
Après l’acquisition de la parcelle, la souscription donne droit aux documents suivants : – un titre foncier, – un plan de bornage- le permis de bâtir. Toutefois, toute souscription effectuée sans réservation préalable fera l’objet d’une annulation.
Un dossier physique sera fourni à l’ANUTTC au plus tard le 30 septembre 2025 composé de: – un récépissé de souscription, – une copie du reçu de réservation, – 3 photocopies légalisées de la carte nationale d’identité ou du passeport en cours de validité, – un timbre fiscal de 1000 francs CFA.
EYEANG BEKALE Herta Kelissa

