Réunion Mairie de Libreville et FAO sur la Biosécurité des Animaux

La salle du Conseil Charles LASSY TATY de l’Hôtel de Ville de Libreville a accueilli, le mercredi 24 septembre 2025, la première réunion de concertation entre la Mairie de Libreville, la FAO et plusieurs ministères partenaires autour du projet « Approche progressive de la Gestion de la Biosécurité chez les Animaux terrestres (PMP-TAB) », axé sur la régulation et la sécurisation de la viande de brousse au Gabon.

Ce programme prévoit notamment l’aménagement d’un espace moderne dédié à la découpe et au commerce de la viande de brousse dans la Commune de Libreville, une initiative qui vise à renforcer la biosécurité tout en impliquant les communautés locales.

La rencontre, présidée par Guy André ENGOHANG OVONO, Directeur Général Représentant de la FAO, a rappelé que « l’engagement de tous est essentiel pour la réussite de ce programme ». Les participants ont validé le programme de travail et salué le rôle fédérateur de la Mairie de Libreville dans la mise en œuvre de cette première concertation.

Un projet innovant pour la santé publique, la sécurité alimentaire et la préservation des ressources locales.

Laisser un commentaire