Adriella Lou remporte le Prix Mwassi pour ‘Les Déesses’ au Congo-Brazzaville

Le cinéma gabonais a été récompensé lors de la 1ère édition du « Mwassi Festival, les films d’Afrique ô féminin » du 25 août au 8 septembre dernier à Brazzaville, par l’entremise de notre porte étendard l’artiste-comedienne Adriella Lou, auréolé du Prix Mwassi.

En effet, c’est grâce à son projet de court-métrage « Les Déesses » qui vise à défendre les droits des femmes artistes en Afrique dans le cadre de la RIAC (Rencontre Internationale des Arts Contemporains) qu’elle a obtenu ce magnifique prix. Une récompense en reconnaissance de ses interventions lors des débats d’idées, et son engagement militant en faveur des femmes actrices au Gabon, dont les principes et les combats entrent en résonance avec la philosophie du festival : donner une voix et une visibilité aux cinéastes africaines. Rappelons que le festival Mwassi fondé par la Congolaise Pierre Manau Ngoula a pour objectif de servir de plateforme de formation et d’expression pour les jeunes talents.

Vivement qu’Adriella Lou continue sa carrière pleine de succès, avec des œuvres éclectiques indispensables à l’épanouissement des femmes.

Laisser un commentaire