Le mercredi 15 octobre 2025, le Ministre de l’Économie, de la Dette et des Participations, chargé de la lutte contre la vie chère, en collaboration avec la Direction Générale du Contrôle Budgétaire et Financier (DGCBF) a lancé une enquête nationale de satisfaction auprès des usagers de l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et de Cadastre (ANUTTC), conformément à l’article 3 du décret n° 376 portant création et organisation de la DGCBF.
A cet effet, il était question de recueillir leurs avis sur la qualité des services rendus et sur la gouvernance de l’ANUTTC, dans le but de renforcer la transparence, l’efficacité et la redevabilité de l’action politique.
Sur le plan juridique et normatif: cette enquête s’est inscrite dans le respect de certaines lois:
– La Loi organique n° 020/ 2014 relative aux lois de finances et à l’exécution du budget, qui consacre la sincérité et la transparence budgétaire.
– La loi n° 021/2014 sur la transparence et la bonne gouvernance des finances publiques, qui impose la publicité des opérations financières et la participation citoyenne au suivi de l’action publique.
– La loi n° 041/2020 relative à la prévention et à la répression de la corruption et de l’enrichissement illicite.
Sur le plan confidentialité et protection des données : l’identité des participants ne sera en aucun cas divulguée. Les données collectées sont protégées et utilisées uniquement à des fins d’évaluation institutionnelle, conformément aux normes en vigueur.
Pour y participer, – Scanner le QR code officiel mis à votre disposition ou renseignez le formulaire disponible sur https://okanisurvey.com
-Renseignez une adresse e-mail valide (afin de garantir l’authenticité des réponses).
EYEANG BEKALE Herta Kelissa

