Visite ministérielle : Avancement des projets d’infrastructure à Camp De Gaulle

Mercredi 29 octobre 2025, une délégation ministérielle conduite par le Vice-Président du Gouvernement Alexandre BARRO CHAMBRIER, s’est rendue sur le chantier d’aménagement de l’échangeur du Camp De Gaulle et des voiries connexes.

Étaient présents à ses côtés, les Ministres Edgard MOUKOUMBI (Travaux Publics et Construction) et Ludovic MEGNE NDONG (Logement, Habitat, Urbanisme et Cadastre), venus évaluer l’état d’avancement de trois projets d’envergure, à savoir :

– le Fly-Over, comprenant un pont et un grand carrefour giratoire de 108 mètres de diamètre, destiné à connecter la voie de contournement nord à la voie express ;

– les routes de jonction entre le pont de Gué Gué, le bas de Gué Gué et Prix-Import ;

– et le bassin versant de Gué Gué, un ouvrage hydraulique structurant pour la lutte contre les inondations.

Au cours de cette visite, les responsables du chantier, dont l’Administrateur Directeur Général de Mika-Service, ont présenté le déroulement des travaux, les solutions techniques employées et les échéances à venir.

Le Vice-Président a rappelé l’impératif de respecter rigoureusement les délais impartis, tout en veillant à une qualité optimale des infrastructures.

Rappelons que ce vaste programme d’assainissement et de modernisation des voiries contribuera à la création de près de 350 emplois directs.

Laisser un commentaire