Inclusion des personnes en situation de handicap dans l’entrepreneuriat

Dans le cadre de la promotion d’un entrepreneuriat inclusif et solidaire, Madame le Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI a accordé une audience aux responsables de l’association TRISOMIE 21, une organisation engagée dans l’accompagnement et le soutien des personnes vivant avec la trisomie.

Au cours de cette rencontre, les responsables de l’association ont présenté les objectifs et actions de leur structure, tout en sollicitant un partenariat avec l’administration ministérielle , en vue de la mise en place de politiques entrepreneuriales favorisant l’autonomisation des personnes trisomiques.

Touchée par cette initiative, Gninga Chaning Zenaba, Ministre de l’Entrepreneuriat du Commerce et des PME-PMI a salué l’engagement de l’association et exprimé sa pleine adhésion à l’inclusion des personnes vivant avec un handicap dans les dispositifs d’accompagnement à l’entrepreneuriat.

Elle a rappelé que plusieurs programmes en cours et à venir sont conçus pour intégrer toutes les couches sociales, conformément à la vision portée par Brice-Clotaire Oligui Nguema Président de la République, pour un Gabon plus juste, inclusif et solidaire.

Laisser un commentaire