Protection des Espèces Maritimes : Initiative entre le Gouvernement et le WWF

Le Ministre de la Mer, de la Pêche et de l’Économie Bleue, Porte-Parole du Gouvernement, L’aurence Ndong, a reçu en audience une délégation de l’Organisation Non Gouvernementale WWF, conduite par sa Coordinatrice Pays, Nathalie NYARÈ. Les échanges ont porté sur la présentation, par l’ONG, de sa stratégie pays notamment la partie océans, zones humides (Économie Bleue), ainsi que sur le suivi des espèces menacées, les tortues de mer et les baleines entre autres.

Madame la Ministre a ensuite présenté la Stratégie Nationale de Développement des Secteurs Mer, Pêche et Économie Bleue, avec un accent particulier sur l’axe 1 : la transition vers l’économie bleue, dont l’objectif, à terme, est que ce secteur contribue considérablement à l’économie du pays.

Le WWF a pris l’engagement de formuler des propositions concrètes pour accompagner cette vision. L’ONG étudiera également les mécanismes de financement par les bailleurs de fonds afin de soutenir la mise en œuvre des projets du Ministère dans le secteur de l’économie bleue.

Laisser un commentaire