Face à la suspension de la précédente liste de médicaments qui étaient remboursés par la CNAMGS, face aux tensions sociales et à l’indisponibilité de certains médicaments, un atelier de révision s’est ouvert, le mercredi 05 novembre 2025, à Libreville.
L’objectif recherchée de cette rencontre de travail, réunissant les ministres de la Santé et des Affaires Sociales, respectivement Professeur Adrien Mougougou et Nadine Awanang Épouse Anato, et plusieurs acteurs du secteur de la santé, était d’élaborer une nouvelle liste 2025, accessible, consensuelle et conforme aux attentes du Chef de l’État.
Pour la ministre des Affaires Sociales, cette réforme a pour objectif de garantir un meilleur accès aux soins et d’améliorer la qualité de vie des assurés. De son côté, le ministre de la Santé a plaidé pour des recommandations solides et inclusives, répondant aux besoins réels des populations.
Ce type d’action s’inscrit dans la volonté gouvernementale d’assurer une couverture santé plus efficace, durable et équitable.

