House of Windows : Une réécriture moderne de la maison hantée

« Tout le monde me demande ce qui, selon moi, est arrivé à Roger, disait Veronica Croydon, et si je ne donne pas de réponse immédiate, on s’empresse de m’en proposer une. Mais personne ne comprendrait. Enfin, personne ne me croirait. Reste un peu, et je vais te dire ce qui s’est passé. »

La disparition de Roger Croydon, éminent universitaire spécialiste de Dickens, attise toutes les curiosités. Un mystère qui mène inexorablement à la demeure du couple, Belvedere House, et à son armée de fenêtres, baignées de lueurs étranges…

Certaines maisons sont des havres de paix, d’autres des tombeaux…

Avec House of Windows, John Langan vous propose un nouveau roman horrifique qui va peupler vos lectures de fantômes, d’étranges lueurs et d’une envie irrépressible de tourner les pages.

L’auteur a déjà effrayé et charmé les lecteurs et lectrices de Babelio avec The Fisherman. Il est de retour dans ce roman avec un univers toujours aussi sombre qu’immersif, à la croisée de Charles Dickens, Edgar Allan Poe et H. P. Lovecraft…

A propos de l’auteur : John Langan

Auteur de romans et de nouvelles, John Langan a remporté le prix Bram Stoker pour The Fisherman, la plus haute distinction récompensant le roman d’horreur. Il vit dans la vallée de l’Hudson, dans l’état de New York, avec sa femme, leur fils et quelques animaux.

Ses romans sont traduits de l’anglais (États-Unis) par Thibaud Eliroff.

Laisser un commentaire