Mission impossible du nouveau Maire de Libreville !

Le nouveau maire de la commune de Libreville a déjà échoué. Tant que le réseau des faux contrôles, trafics d’influences et des multiples brigades illégales n’est pas résolu nous doutons que le nouveau maire puisse réussir

D’où vient la mafia ?

La mafia se situe entre les différentes brigades qui partent sur le terrain prélevés l’argent sans quittance du tresor public. L’inspection générale municipale ( IGM) détient a lui seul 10 infractions aux titres des amendes qu’elle inflige aux opérateurs chaque jours et 3 amandes chaque fin du mois. Près de 350 millions de francs CFA journalier se baladent dans les sacs des individus agents de l’inspection générale municipale de Libreville qui se font toujours accompagnés abusivement d’un gendarme ou policier mais jamais avec les agents du tresor municipal assermentés dans les recouvrements.

Les conseillers, les chefs des brigades, l’inspecteur municipal et ses adjoints sont les cerveaux de ce vol de l’Etat à ciel ouvert. Le maire central et ses Adjoints ne sont pas parfois au courant de ses agissements. Le nouveau maire doit sévir et envoyé les indélicats en prison sinon lui même il va tomber comme ses prédécesseurs. Beaucoup des maires ont laissé les plumes parcequ’ils ont toujours refusé de mettre de l’ordre dans la maison.

Laisser un commentaire