Lancement du programme « Une femme, Une formation » à Oyem


Mercredi 19 novembre 2025 dernier, la ville d’Oyem, chef-lieu de la province du Woleu-Ntem, a abrité le lancement du programme « 𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞, 𝐔𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐔𝐧 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫 », un programme dédié à l’autonomisation des jeunes filles déscolarisées.

Porté par 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 “𝐊’𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐄𝐥𝐥𝐞” 𝐞𝐧 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐧𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐚𝐯𝐞𝐜 “𝐥’𝐎𝐍𝐆 𝐑𝐄𝐅𝐋𝐄𝐓”, ce projet a vu le jour grâce au concours de 3 Ministères : les ministères de la Planification et de la Prospective, de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, ainsi que des Affaires Sociales et de l’Inclusion.

Au total, 𝟏𝟎𝟎 𝐣𝐞𝐮𝐧𝐞𝐬 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐞́𝐭𝐞́ 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́𝐞𝐬 𝐚̀ 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐞́𝐭𝐢𝐞𝐫𝐬 𝐯𝐚𝐥𝐨𝐫𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐭𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥’𝐨𝐧𝐠𝐥𝐞𝐫𝐢𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐪𝐮𝐢𝐥𝐥𝐚𝐠𝐞, 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐞𝐧 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐟𝐢𝐜𝐢𝐚𝐧𝐭 𝐝’𝐮𝐧 𝐚𝐜𝐜𝐨𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐧 𝐝𝐞́𝐯𝐞𝐥𝐨𝐩𝐩𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐥 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐢𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐧 𝐬𝐨𝐢.

Les modules se clôtureront le 29 novembre prochain, par une évaluation pour l’obtention de certifications professionnelles.

Par cette action, le Gouvernement réaffirme son engagement à promouvoir l’autonomisation des femmes et à renforcer leur rôle dans le tissu économique national.

Laisser un commentaire