Fouefoue Sandjoh Elodie Ministre de la Femme, de la Famille et de la Protection de l’Enfance, a pris part à deux événements majeurs organisés dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, ce vendredi 22 Novembre 2025.
D’une part, elle a honoré de sa présence la cérémonie organisée par 𝐥’𝐀𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐝𝐬-𝐌𝐮𝐞𝐭𝐬 𝐝𝐮 𝐆𝐚𝐛𝐨𝐧, tenue au quartier La Pairie, où elle a réaffirmé l’engagement des autorités à garantir les droits de tous les enfants sans distinction, en mettant en avant l’importance de l’inclusion.
D’autre part, elle a participé à la Conférence Empowerment Enfantin Acte 2, organisée par 𝐥’𝐎𝐍𝐆 « 𝐔𝐧 𝐒𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐈𝐧𝐧𝐨𝐜𝐞𝐧𝐭 ». Cette rencontre de haut niveau a réuni plusieurs personnalités engagées pour la défense des droits de l’enfant, parmi lesquelles des représentantes des institutions judiciaires, sociales et internationales.
Placé sous le thème « Mon droit, Ma force », cet événement a rappelé la nécessité de reconnaître pleinement l’enfant comme sujet de droits, porteur de potentiel.
Cet double participation traduit la détermination du Gouvernement, sous la haute impulsion du Chef de l’État, Brice Clotaire Oligui Nguema, à ériger la protection de l’enfant en priorité nationale, par la mise en œuvre d’actions concrètes de prévention, de prise en charge et d’inclusion sociale.

