Les passionnés de para-athlétisme seront en effervescence le dimanche 28 décembre 2025, dès 9 heures, au stade de Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville.
L’objectif ici est de célébrer la Journée internationale de la personne handicapée. Les participants potentiels ont la possibilité de s’inscrire jusqu’au 25 décembre 2025.
Parmi les catégories d’handicap répertoriées par le Comité gabonais paralympique, on trouve les personnes handicapées moteurs, intellectuelles, visuelles, du nanisme et des albinos.
Parmi les compétitions prévues, il y aura le lancer du poids, le lancer du javelot et la course de 100 mètres et 200 mètres. Le Comité d’organisation met tout en œuvre pour que cette cérémonie sportive soit un succès. C’est la raison pour laquelle il envisage des récompenses qui correspondent à l’exploit. Il est prévu de décerner les médailles, à savoir l’or, l’argent et le bronze. Les lots divers, donc à cela s’ajoute les enveloppes (qui ne seront pas vide, pour égayer les méritants).
Enfin, le public est convié à se rassembler en grand nombre pour célébrer le sport, l’inclusion et la performance. Le stade sera accessible gratuitement.
Mariette Iboumbi Koumba

