Football : Flamengo s’impose face au Pyramids FC et décroche son quatrième trophée en 14 jours

Flamengo a poursuivi sa quinzaine particulièrement prolifique en remportant la Challenger Cup de la FIFA après une belle victoire 2 à 0 contre le Pyramids FC à Al Rayyan, au Qatar.

Fraîchement sacrés vainqueurs de la Copa Libertadores de la CONMEBOL et du championnat du Brésil en 2025, O Mengão a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès il y a trois jours en s’imposant face à Cruz Azul, vainqueur de la Coupe des champions de la CONCACAF, pour s’adjuger le Derby des Amériques de la FIFA. Au stade Ahmad Bin Ali, à l’ouest de Doha, la capitale qatarienne, les Brésiliens sont parvenus à battre une courageuse équipe des Pyramids, ajoutant ainsi un quatrième trophée à leur armoire.

Ce succès à Al Rayyan leur offre également la possibilité de briguer un cinquième trophée, la Coupe Intercontinentale de la FIFA, Qatar 2025™ présentée par Aramco, face au Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions de l’UEFA. La rencontre sera disputée mercredi, et le vainqueur terminera l’année civile avec le titre de champion intercontinental.

 Déjà héros du Derby des Amériques™ de la FIFA, Giorgian De Arrascaeta s’est encore illustré dans cette rencontre, rapidement célébré par ses supporters, trois jours après avoir inscrit le doublé décisif lors de la victoire de Flamengo contre Cruz Azul.

À la 24e minute, le meneur de jeu a déposé un coup franc millimétré sur la tête de Leo Pereira, qui a donné l’avantage au club de Rio. Sept minutes après le retour des vestiaires, le numéro 10 s’est une nouvelle fois mué en passeur décisif, encore sur coup franc.

Cette fois-ci, comme lors de la victoire en Copa Libertadores au mois de novembre, c’est Danilo qui s’est illustré en plaçant une tête victorieuse à un moment crucial de ce match déterminant. Malgré la pression intense du Pyramids FC, les joueurs de Filipe Luís ont tenu bon pour s’imposer 2-0 et se qualifier pour la finale de cette édition 2025.

Après la victoire du club mexicain de Pachuca lors de la première édition 2024 de la Challenger Cup de la FIFA, Flamengo est devenu le premier club sud-américain à remporter le titre et la première équipe du continent à disputer la finale de la compétition dans son nouveau format.

La finale de la Coupe Intercontinentale de la FIFA™ se tiendra également au stade Ahmad Bin Ali entre Flamengo et le Paris Saint-Germain. Le coup d’envoi sera donné mercredi à 20 h 00, heure locale.

Laisser un commentaire