Principes de bonne gouvernance au Ministère du Tourisme

Jeudi 18 décembre, le Dr Simplice Désiré MAMBOULA, Ministre assurant l’intérim du Ministre du Tourisme Durable et de l’Artisanat, a tenu une réunion de prise de contact avec Joseph EBANG-ESSONO, Secrétaire Général Adjoint, Flor Landry ́MOUANGA ALVARO, Inspecteur Général des Services, ainsi que les directeurs généraux et les conseillers.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Ministre d’échanger avec ses collaborateurs et de fixer les principes qui guideront l’action administrative durant son intérim. À cet effet, il a rappelé que toute prise de fonction au sein d’ une administration doit se faire dans le respect de l’institution, en privilégiant avant tout le service public.

Le Ministre a exhorté l’ensemble des responsables à adopter une posture républicaine, rappelant que chacun est avant tout un serviteur de l’État, dévoué exclusivement à l’intérêt général.

Insistant sur l’esprit de collaboration, le Dr Simplice Désiré MAMBOULA s’est dit convaincu d’une entente constructive avec toutes les équipes, précisant que tous sont des citoyens du même pays, appelés à œuvrer ensemble pour le Gabon. Il a enfin appelé à une collaboration saine, sincère et responsable, indispensable à l’avancement diligent des dossiers et à l’efficacité de l’action publique.

Cette démarche s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, vision fondée sur la bonne gouvernance, la responsabilité et le service loyal de la Nation.

Laisser un commentaire