Wilson Makaya nommé DGA de l’ONSFAG : Cérémonie de passation de charges

Le Général 𝐆𝐚𝐬𝐩𝐚𝐫𝐝 𝐅𝐞𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐧𝐝 𝐎𝐋𝐀𝐌𝐄 𝐍𝐃𝐎𝐍𝐆, Président du Conseil d’Administration de l’Office National de Sûreté et de Facilitation des Aéroports du Gabon (ONSFAG), a présidé mercredi 17 novembre 2025 la passation de charges entre 𝐑𝐨𝐬𝐢𝐧𝐞 𝐎𝐘𝐀𝐍𝐄 𝐎𝐁𝐀𝐌𝐄, Directeur Général adjoint sortant, et 𝐖𝐢𝐥𝐬𝐨𝐧 𝐌𝐀𝐊𝐀𝐘𝐀 𝐌𝐀𝐊𝐀𝐘𝐀, Directeur Général adjoint entrant.

Le Comité de Direction (CODIR) en tête duquel le Colonel 𝐉𝐮𝐬𝐭𝐢𝐧 𝐀𝐍𝐃𝐎𝐔𝐊𝐀, Directeur Général, prenait part à cette cérémonie sobre.

Après l’installation du promu par ses soins, le Président du Conseil d’Administration a supervisé la transmission des dossiers entre les DGA entrant et sortant, avant de passer la parole aux intéressés pour leurs propos circonstanciels.

Ainsi, dans son propos, 𝐖𝐢𝐥𝐬𝐨𝐧 𝐌𝐀𝐊𝐀𝐘𝐀 𝐌𝐀𝐊𝐀𝐘𝐀, a exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités de l’Etat qui ont porté le choix sur sa modeste personne, de même que sa joie d’être désormais à la disposition de l’Office pour y apporter son expertise, aux côtés du Directeur général et en parfaite collaboration avec les différentes directions et services.

Dans son adresse, Madame 𝐎𝐘𝐀𝐍𝐄 𝐎𝐁𝐀𝐌𝐄 a exprimé sa reconnaissance pour la collaboration dont elle a bénéficié d’avec l’ensemble des directions et des services durant les six ans de son magistère de DGA, non sans faire reference aux saintes écritures.

Intervenant en dernier ressort, le Général 𝐎𝐋𝐀𝐌𝐄 𝐍𝐃𝐎𝐍𝐆 a prodigué des sages conseils aux deux Directeurs Généraux adjoints, en exhortant l’entrant à faire preuve d’engagement et de responsabilité dans l’exercice de ses fonctions, afin de contribuer efficacement à la bonne marche de l’institution.

La cérémonie s’est déroulée dans une atmosphère conviviale traduisant la continuité administrative et la volonté commune de travailler dans l’intérêt de l’Office.

Laisser un commentaire