Digitalisation des services publics au Gabon : Séance de travail au Ministère des Affaires Sociales

Conformément à la vision du Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUEMA, qui fait de la digitalisation des services publics un levier majeur de modernisation de l’action gouvernementale, le Ministère des Affaires Sociales et de l’Inclusion a tenu une séance de travail mardi 23 décembre 2025 avec la Gabonaise de l’Industrie et de Technologie (GIT).

Présidée par Charles OBAME ONDO, Directeur de Cabinet de Madame le Ministre des Affaires Sociales et de l’Inclusion, cette rencontre s’est déroulée en présence des Conseillers, des Chargés d’études et de la Direction Centrale des Systèmes d’Information (DCSI).

Elle a porté sur la présentation d’une solution digitale permettant la gestion, le suivi et le pilotage complet des services sociaux, accessible à tous les citoyens gabonais, socle d’une meilleure gouvernance sociale.

Les échanges ont permis de préciser les attentes du Ministère en matière d’efficacité, de traçabilité, de statistiques et de réponse rapide aux besoins des populations vulnérables, afin de bâtir une offre technologique alignée sur les priorités nationales d’inclusion et de justice sociale.

Le Directeur de Cabinet a invité l’entreprise à prendre en compte toutes les contributions faites notamment celles de la DCSI pour approfondir les échanges.

Laisser un commentaire