Cérémonie de passation des charges : Jeunesse, sport et culture au cœur du développement avec le nouveau ministre Paul Kessany

Lundi 05 janvier 2026 s’est tenue la cérémonie de passation de charges entre le Ministre intérimaire de la Jeunesse, des Sports, du Rayonnement culturel et des Arts, chargé de la Vie associative, Dr Simplice Désiré MAMBOULA, et le nouveau titulaire du département, Paul Ulrich KESSANY, récemment nommé à la tête de ce ministère stratégique pour l’avenir du pays, notamment pour l’encadrement et la promotion de la jeunesse.Présidée par Christian EMANE, Secrétaire Général du Gouvernement Adjoint.

Cette cérémonie a été l’occasion de rappeler au Ministre entrant la place essentielle qu’occupent la jeunesse, le sport et la culture dans le développement et le rayonnement des nations. Il l’a ainsi invité à se positionner en véritable « chef de chantier » de ce vaste domaine, véritable levier de développement, au cœur des ambitions du pays.

Prenant la parole, le nouveau Ministre de la Jeunesse, des Sports et du Rayonnement culturel, Paul Ulrich KESSANY, a tenu à exprimer sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance placée en sa personne. Une confiance qui, selon lui, l’engage à servir son pays avec responsabilité et engagement, en plaçant la jeunesse au cœur de l’action publique, tout en appelant à l’implication de l’ensemble des acteurs concernés. Il a enfin souligné que le contexte actuel, tant sur le plan sportif que culturel, exige des actions rapides, concertées et inclusives au service du rayonnement national.

Laisser un commentaire