Les USA dans la panique d’une puissance qui n’a pas vu la Chine venir.

1-Une hégémonie aux signaux rouges qui tente de résister.

Lorque vous créez vous-même l’instabilité et la panique dans votre propre modèle d’hégémonie que peut-on attendre?Une fois toutes les guerres provoquées( commerciale, financière, monétaire, de taux de change, colonisation, militaire, informatique etc…) le dollar va se déprécier et ce sera l’âge d’or du dollar et la dédollarisation… Tout est fait pour que les BRICS montent en puissance. Ce sont les USA qui l’activent et ce sera ainsi.
La Chute d’une puissance passe par des signes…Les dynamiques économiques et monétaires aussi. Les USA n’ont plus de solution face à la montée de la Chine. Mais, cherchent des pires solutions et le monde c’est pas la force… Hitler est où?

2-La perte de vitesse des fondamentaux de l’économie néo-libérale

Ce sont eux les chantres du néolibéralisme, ce modèle va les avaler. La loi des fondamentaux de l’économie d’abord. La monnaie est adossée sur l’économie réelle. Si vous êtes absent dans la chaîne mondiale des processus logistiques de la maîtrise des composants, vous êtes en danger, c’est le cas des USA, la division internationale du travail les échappe, voilà le vrai problème, car c’est l’économie qui fonde la puissance militaire. Plus grave quand celui qui est plus présent détient la totalité de votre dette… Les USA n’ont plus de solution face aux BRICS, La Chine sera la prochaine puissance les USA s’agitent , la Chine est inarrêtable. On ne joue pas avec l’économie…la Chine sait que ce sont les folies de guerre qui vont ruiner les USA. Nous sommes en face du Soft power et du hard power…Toutes les puissances qui ont chuté l’ont été par des crises économiques et monétaires pour la majorité… Les USA le savent. La Chine sait ce qu’elle fait, c’est ça le soft power. Les USA vont s’enfoncer seuls, c’est une puissance en chute…qui se prépare…

3-Le destin de la deséhegémonisation

Les USA n’ont rien compris dans le nouveau monde et sont surpris de l’ascencion de la Chine et pense qu’ils vont arriver…. La France a perdu l’Afrique, les USA vont perdre leur hégémonie. Tout est rotatif. La Chine est la future puissance, elle ne s’agite pas…même l’iran à qui on refuse l’enrichissement de l’uranium…aura sa bombe. La Chine a beaucoup évolué, donc elle ne court pas, elle connait que les USA s’embourbent et vont s’essoufler dans tous les problèment qu’ils créent. Une seule bombe suffit pour inquieter, la petite Corée Nord manque de respect aux USA, donc…La Chine fait dans le Soft power… elle n’a pas de dette. Les USA sont à la croisée de leur endettement. Un pays non endetté n’a pas de problèmes….

4-Le fardeau ou karma de leur passé

Les USA ont trop de problèmes, ils sont obligés de voler les richesses des autres…pour préserver l’hégemonie. La chance de la chine c’est qu’il y’a un président aux USA qui ne comprends rien des risques qu’il fait courrir aux USA. L’âge d’or est là…tous les signaux sont à la faveur de la Chine… On ne fait pas une guerre seule contre l’humanité, c’est ne rien comprendre…erreur très grave actuellement de TRUMP. Le malheur des USA c’est la Chine, mais il est tard. Les USA n’ont pas vu la Chine venir. Comme ils ne croient plus en Dieu, ils verront…La finale de la CAN 2025 au Maroc nous a montré que Dieu existe encore.

5-Quand l’intélligence économique et la géo-économie sont des repères

Tous les rapports prospectifs sur 100ans que les USA font eux-même chaque jour leur démontrent que la Chine les surpassera en tout et pour tout dans les 50ans. Dans l’IA, parmi les 20 premières entreprises mondiales 15 sont chinoises, les guerres économiques, monétaires, financières, militaires et autres seront dans l’IA. La Chine est déjà la première puissance économique mondiale et detenteur de la dette des USA dans la globalité. C’est ça l’intélligence économique, elle fait la rétrospective des données de l’existant et la prospective des données futures. On parle d’une dynamique rotative des puissances. La Chine sait qu’elle sera la prochaine puissance et les USA savent qu’ils ne seront plus la prochaine puissance, c’est connu de tous les rapports et recherche.
C’est une puissance en perte de repères et qui voit tout lui échapper au profit de l’empire de l’orient..tous les indicateurs de puissance évoluent en Chine à une vitesse surprenante et ils sont au rouge pour les USA.
Il faut avoir pitié de J,D.Vance et Marco Rubio qui avaient des ambitions présidentielles. La politique de Trump va rattraper leurs carrières….c’est ce que j’appelle la désillusion d’une hégémonie.

ONGUENE ATEBA
Stratège en inttélligence économique et géo-économie

Laisser un commentaire