Réunion cruciale entre l’Assemblée Nationale et la Croix-Rouge Gabonaise

Le Président de l’Assemblée nationale, Michel Régis ONANGA M. NDIAYE, a accordé une audience mercredi 21 Janvier 2026 dans son Cabinet, à la Présidente du bureau de la Croix-Rouge Gabonaise (CRG), le Dr Véronique TSAKOURA.

Fraîchement réélue pour 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐧𝐝𝐚𝐭 𝐝𝐞 𝐜𝐢𝐧𝐪 𝐚𝐧𝐬, la responsable de l’institution humanitaire est venue présenter au Président de la première Chambre du Parlement Gabonais, un rapport d’activités et financier de fin de mandat. Cette démarche s’inscrit dans une logique de transparence et de redevabilité, tout en sollicitant l’appui du Président de l’Assemblée nationale à travers un plaidoyer en faveur des actions quotidiennes de la CRG « il était question pour nous de venir présenter au Président ONANGA M. NDIAYE, notre rapport d’activités et financier de fin de mandat, afin d’être transparents et redevables, mais également de solliciter son soutien pour renforcer le plaidoyer autour des actions de notre Organisme », a indiqué le Dr Véronique TSAKOURA. Elle a par ailleurs mis en avant l’importance pour le peuple gabonais, par l’entremise de la Représentation nationale, de mieux connaître les actions menées quotidiennement par la Croix-Rouge au bénéfice des populations, afin qu’elles soient davantage visibles et porteuses d’impact.

Après avoir prêté une oreille attentive à son hôte, le Président de l’Assemblée nationale, Michel Régis ONANGA M. NDIAYE, s’est dit favorable à l’accompagnement et au soutien des actions humanitaires menées par la CRG au profit des concitoyens.Il convient de rappeler que la Croix-Rouge Gabonaise est un démembrement de la Croix Rouge, un vaste Mouvement Humanitaire International qui œuvre notamment pour sauver et protéger des vies, répondre aux urgences et aux catastrophes, renforcer les capacités locales à travers la formation et la sensibilisation, soutenir les populations vulnérables, et agir en partenariat avec l’État et les autres acteurs nationaux.

𝐏𝐚𝐫 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐋𝐄𝐏𝐀𝐂𝐊𝐀

Laisser un commentaire