L’ingénieur pluridisciplinaire gabonais Arsène Nguema Ndzime n’est pas seulement un technicien, mais aussi un acteur du changement, capable d’innover, de coopérer et de répondre aux défis de société. Le respect de l’environnement et de la vie, la protection des biens, la pérennité du patrimoine et l’efficacité économique font partie de l’exercice de sa profession.
Peu importe les fonctions qu’il exerce, M. Nguema Ndzime contribue à des projets qui ont un impact sur le développement durable et de la santé de l’être humain, et ce, quel que soit leur domaine. Ce sont des projets qui visent, d’une part, à répondre aux besoins de la population (systèmes d’eau potable, bâtiments et infrastructures essentielles, réseaux et moyens de transports, systèmes de communications, énergie, exploitation et développement des ressources, domaine de l’alimentation, transformation industrielle, élaboration ou fabrication de produits manufacturés, etc.) ; et d’autre part, l’atténuation des problèmes environnementaux (réduction et traitement des déchets, protection ou restauration de sites, production d’énergie verte, solutions d’adaptation aux changements climatiques, etc.).
Tout au long de sa carrière, Arsène Nguema Ndzime a développé des compétences managériales et de leadership qui font de lui, un moteur de progrès. Cela se traduit par une participation accrue en amont aux fonctions de conception et de maîtrise d’ouvrage, dans un esprit de responsabilité sociétale et avec un rôle à repenser au sein de l’entreprise. M. Nguema Ndzime pose les problèmes autant qu’il les résous. En tant qu’acteur de développement social et économique, c’est un grand contributeur dans notre pays en pleine construction à l’ère de la Ve République.
Aussi, pour le développement du Gabon, les plus hautes autorités en tête desquelles le Président de la République Brice-Clotaire Oligui Nguema doivent faire confiance à M. Arsène Nguema Ndzime pour bénéficier de plus de réalisations.

