Gninga Chaning Zenaba, Ministre du Commerce, des PME-PMI et de l’Entrepreneuriat des Jeunes a accordé, le 28 janvier dernier, une audience au Directeur Général de l’Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire (AGASA).
Cette rencontre a permis aux deux parties d’échanger sur les contours d’une éventuelle convention de collaboration, visant à unir leurs efforts au bénéfice de la protection des consommateurs gabonais. Les discussions ont notamment porté sur le renforcement de la coopération institutionnelle en matière de régulation et de contrôle des pratiques commerciales.
À cet effet, les échanges ont également évoqué la mise en place d’une brigade de contrôle mixte, destinée à assurer la surveillance et le respect des bonnes pratiques commerciales pour sur l’ensemble du territoire national.
Cette audience s’inscrit dans la volonté des autorités de consolider les mécanismes de sécurisation des consommateurs et de promouvoir un environnement commercial sain pour les populations, transparent et conforme aux normes en vigueur.


Une réflexion sur “Ministère du Commerce et l’AGASA: Vers une meilleure protection des consommateurs”