Face à la crise persistante qui paralyse énormément le secteur de l’Education Nationale, le Président de l’Assemblée Nationale, Michel Régis Onanga M. Ndiaye, a reçu en audience, aux côtés de ses Collègues Députés Membres du Bureau, une Délégation du Syndicat dudit secteur dénommé SOS Education La Base.
Ouvrant la rencontre, le Président de l’Assemblée Nationale a réaffirmé la disponibilité de la Représentation nationale non seulement à écouter mais aussi, à jouer pleinement son rôle de facilitateur et de médiateur, dans le strict respect de ses prérogatives. « Notre Institution ne peut rester indifférente face cette crise qui touche l’avenir de nos enfants. Le dialogue reste la voie privilégiée pour trouver des solutions durables », a-t-il souligné.
Prenant la parole pour le compte de la Délégation, Hubert Boucka Porte-parole du mouvement a exprimé un sentiment de reconnaissance et d’espoir. « C’est la première fois que nous sommes convoqués par une institution pour être réellement écoutés. Ce geste nous touche profondément et redonne confiance aux Enseignants que nous représentons ici », a-t-il déclaré. Non sans exposer leurs principales revendications, insistant sur l’urgence d’améliorer les conditions de travail et de restaurer la sérénité au sein du système éducatif de notre pays.
Ces échanges, jugés francs et constructifs par les deux parties, ont permis de poser les bases d’une réflexion commune en vue d’une sortie de crise. « Nous attendons que nos préoccupations soient relayées et prises en compte au plus haut niveau, dans l’intérêt des élèves et de l’école gabonaise », a ajouté le leader syndical, Marcel Libama.
En recevant les Représentants de SOS Education La Base, le Président de l’Assemblée Nationale, Michel Régis Onanga M. Ndiaye a réaffirmé la volonté de l’Institution parlementaire de jouer pleinement son rôle d’écoute, de médiation et d’accompagnement, au service de la paix sociale et de l’avenir de l’Education Nationale, socle du développement du Gabon.
𝐏𝐚𝐫 𝐉𝐮𝐧𝐢𝐨𝐫𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐈𝐓𝐀𝐓𝐘
𝐏𝐡𝐨𝐭𝐨𝐬 : 𝐂𝐡𝐫𝐢𝐬𝐭𝐢𝐚𝐧 𝐌𝐎𝐌𝐁𝐎.


Une réflexion sur “Crise éducative : L’Assemblée Nationale écoute les enseignants”