Dialogue social dans le Tourisme et l’Artisanat

Dans l’optique de promouvoir le dialogue social, le Ministre du Tourisme Durable et de l’Artisanat, Pr Marcelle Ibinga épse Itsitsa, a reçu mercredi 4 février 2026, les partenaires sociaux des secteurs du tourisme et de l’artisanat.

Inscrites dans une démarche inclusive et transparente, ces différentes rencontres avec le Syndicat National du Personnel du Tourisme (SNAPTOUR) et le Syndicat des Agents de la Direction Générale de l’Artisanat et du Développement des Services (SYNADGADS) ont permis d’aborder les principales préoccupations portées par ces entités, notamment celles relatives aux conditions de travail mentionnées dans les cahiers des charges respectifs, au dialogue social, ainsi qu’aux perspectives d’amélioration du climat professionnel au sein des structures sous tutelle.

À cette occasion, le Ministre a réaffirmé l’importance de maintenir un dialogue social constructif et permanent, fondé sur la franchise, l’écoute et la concertation.

À cet effet, les partenaires sociaux ont salué l’initiative de les réunir, tout en soulignant l’importance de préserver ce dialogue.

Somme toute, le Pr Marcelle Ibinga épse Itsitsa a invité les syndicalistes à être des forces de proposition, afin de contribuer au développement des secteurs du tourisme et de l’artisanat, conformément à la volonté des plus hautes autorités, au premier rang desquelles le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema.

Une réflexion sur “Dialogue social dans le Tourisme et l’Artisanat

Laisser un commentaire