Renforcement du dialogue social dans l’Administration publique

Dans le cadre du dialogue social permanent et conformément aux Très Hautes Instructions du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, le Ministre de la Fonction Publique et du Renforcement des Capacités, Laurence Ndong, accompagnée du Ministre Délégué auprès du Ministre de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations, chargé du Budget, Marc Abeghe, a échangé vendredi 6 février 2026 avec l’ensemble des organisations syndicales de l’Administration publique.

Cette rencontre, décidée en Conseil des Ministres, a permis des échanges francs et constructifs autour des préoccupations des agents publics. Le Gouvernement a réaffirmé la volonté du Chef de l’État de placer l’Administration et l’agent public au cœur du développement du pays. Madame le Ministre a rappelé que « dans la Ve République, l’Agent public doit retrouver ses lettres de noblesse ».

Des réponses claires ont été apportées aux préoccupations des Partenaires Sociaux, notamment sur la situation de la MONP, les stages professionnels et la gouvernance des ressources humaines. Le Gouvernement a également annoncé des mesures pour renforcer la transparence et l’organisation prochaine des élections professionnelles afin de consolider un dialogue social responsable et durable.

Une réflexion sur “Renforcement du dialogue social dans l’Administration publique

Laisser un commentaire