Promotion des Échanges Commerciaux entre le Gabon et l’Égypte

Gninga Chaning Zenaba, Ministre du Commerce, des PME-PMI et de l’Entrepreneuriat des Jeunes a accordé ce lundi 16 février 2026 une audience à Reham Hussein AMMAR, Ambassadrice de la République d’Égypte accréditée au Gabon.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la politique de Brice Clotaire Oligui Nguema, Président de la République, Chef de l’État, résolument orientée vers le renforcement de la coopération internationale, la diversification des partenariats économiques et la promotion des échanges commerciaux au service du développement national.

Les échanges ont porté sur le renforcement de la coopération gabono-égyptienne, notamment à travers l’intensification des échanges commerciaux et l’identification d’opportunités de partenariats bénéfiques aux deux pays. À cet effet, l’Ambassade d’Égypte a exprimé sa disponibilité à accompagner l’administration ministérielle dans la mise en œuvre de projets structurants, en cohérence avec les orientations gouvernementales.

Par ailleurs, la partie égyptienne a souligné la nécessité de relancer la foire des produits gabono-égyptiens, envisagée comme un outil stratégique de promotion des produits locaux, de valorisation des savoir-faire et de consolidation des relations économiques bilatérales.

Cette audience a permis de réaffirmer la volonté commune de traduire la vision du Chef de l’État en actions concrètes, favorisant une coopération économique dynamique et mutuellement avantageuse entre le Gabon et l’Égypte.

Laisser un commentaire